Les Pyrénées

Les Pyrénées

Edimbourg, la capitale du pays, fut notre point de départ pour ce Road Trip d’une dizaine de jours. Barbara et moi avions décidé de commencer par arpenter cette formidable cité aux multiples monuments.

Le chateau est évidemment un passage incontournable. Situé sur le haut d’une colline, il fut une place forte militaire de choix pendant plus de 300 ans. Aujourd’hui, il est voué à recevoir les nombreux touristes du monde entier.

Le chateau se trouve au bout de la Hight Street plus connue sous le nom de Royal Mile.

La rue relie le Chateau d’Edimbourg et le palais de Holyrood distants de 1814m à travers du centre historique, d’où son nom de Royal Mile.

Nous avions choisi de passer 4 jours à Edimbourg, le temps de découvrir un peu la ville.

Nous avons arpenté les rues du centre historique qui est sans conteste un endroit à ne pas manquer. Le Royal mile et ses nombreuses ruelles, ses boutiques atypiques et ses nombreux monuments est vraiment intéressant.

Il n’est pas envisageable non plus de visiter Edimbourg sans se rendre au Pub afin d’en mesurer l’ambiance si chaleureuse. Nous avons adoré, les Ecossais sont vraiment des gens charmants et accueillants. Il n’est pas rare en soirée que quelques musiciens animent les lieux, nous y avons passé quelques belles soirées.

 

Le quartier de « Dean Village » est un village paisible dans la ville. Autrefois, c’était un endroit où une dizaine d’usines prospéraient dont des moulins notamment.

L’industrie a peu à peu disparu et le quartier est devenu un des endroits les plus pauvres d’Edimbourg.

Pourtant, c’est un endroit magnifique avec une rivère et une jolie petite balade dans la nature et seulement à quelques pas du centre ville.

Aujourd’hui, il semblerait qu’il y ait eu une prise de conscience de l’intérêt de ce petit écrin de nature à deux pas du centre et les tarifs du logement grimpent en flèche, ce sera bientôt destiné aux plus riches ….

Pour les touristes que nous sommes, cela reste un endroit à visiter, c’est très joli.

Après trois jours passés à silloner la ville, nous avons décidé de faire une escapade à St Andrews situé à environ 1h de voiture sur la côte est du pays.

St Andrews est une ville chargée d’histoire, un endroit à visiter pour les amoureux des vieilles pierres. Sa cathédrale en est le témoignage incontestable. Ses rues médiévales, sa célèbre université historique et ses parcours de golf très célèbres en font une une ville d’intérêt majeur à travers le pays et même au delà.

Notre séjour dans la capitale touchait à sa fin mais, trois ponts traversant la baie titillaient ma curiosité. Il n’en fallait pas plus pour motiver une sortie nocturne avec le matériel. J’ai fait quantité de clichés tellement le spectacle était fascinant. Barbara pour sa part commençait à s’impatienter, il faut dire que la fraicheur était bien tombée, elle fut bien patiente déjà ….

Néanmoins, je fus récompensé, j’avais quelques belles images dans la boîte.

 

Notre destination suivante, la petite ville de Callander dans le Parc National des Trossachs. C’est une région très forestière et qui compte de nombreux lacs, où plutôt des Lochs pour être dans l’esprit Ecossais. Le jour de notre arrivée, dame météo était d’humeur écossaise et nous avons du conjuger avec la pluie et un ciel très bas dans une découverte du Loch Venachar. La sortie fut plutôt humide mais, après tout c’est souvent l’ambiance locale et nous avons profité de la balade.

 

Le lendemain fut un autre jour et la lumière bien meilleure. Nous avions projeté une balade aux abords du Loch Katherin, un grand Loch comme il en existe beaucoup dans le pays. Le début de la balade se fit sous le soleil. Nous avons pu profité des belles couleurs de l’automne sur les bords du lac et c’était vraiment superbe. Malheureusement, à la mi-journée, la pluie est arrivée et la baladde devint un peu moins agréable. Quoiqu’il en soit, nous avons bien profité, nous avons découvert de magnifiques chateaux et arpenté les routes étroites des abords de ce grand Lac.

Notre point de chute se trouvant près de la petite bourgade de Callender, nous avons opté pour une visite des lieux et des alentours en suivant avant de reprendre la route le lendemain pour Oban.

Oban est une ville côtière située à l’ouest du pays. Elle est bien connue pour son Whyskie que l’on trouve dans le monde entier. Notre séjour dans cette région fut particulièrement humide, un vrai temps Ecossais !

Pour autant, nous avons tout de même réussi à nous organiser une expédition dans l’île de Mull. La journée consacrée à notre visite de l’ile nous conduisit à Tobbermory, une très jolie petite ville de pêcheurs aux façades colorées.

 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé