L’Ecosse, une terre de légendes….

A peine 2 heures d’avion, c’est ce qui nous sépare de ce formidable pays entouré de tant de mystère.

Deux grandes Mégapoles se disputent la suprématie, enfin, elles ne se disputent pas vraiment quand même !! Il n’est toutefois pas exclu de s’interroger, mais quelle est la capitale ? Edimbourg où bien Glasgow ? Bien sûr, vous le saviez, c’est Edimbourg. Pourtant, dans l’absolu, il conviendrait de répondre « Londres » car l’Ecosse appartient au Royaume Uni dont la capitale est Londres.

Mais dans ce pays, ce ne sont pas les villes et la vie trépidante qui dominent, mais plutôt les Highlands et la tourbe, l’immensité des paysages où règne une incomparable tranquillité.

Pour le photographe que je suis, je dirais que c’est une sorte de paradis de la lumière. La météo très changeante vient parfois illuminer le paysage un peu comme si l’artiste le recouvrait de peinture d’or.

L’alliance des reliefs et des côtes marines nous offre des scènes d’une grande beauté. Il est facile de tomber sous le charme et bien sûr, cela nous est arrivé ….

Nous y sommes allés à ce jour 2 fois et nous rêvons d’un retour, le nord nous attire ainsi que les îles hébrides extérieures.

Cela fait partie des projets pour le futur ……..

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé