Les Alpes Françaises, une de nos formidables pépites montagnardes…

Notre belle France dit-on, oui, je crois que l’on peut le dire, la France est belle. Nous profitons d’une des plus belles chaines de montagnes d’Europe que nous partageons avec nos voisins, la Suisse et l’Italie mais aussi l’Autriche.

Les Alpes sont le paradis des sports de glisse, de l’alpinisme et de  tellement d’autres activités sportives, c’est le bonheur pour qui aime communier avec dame nature.

J’aime beaucoup la haute Savoie où j’ai séjourné quelques fois en hiver mais aussi en été. Les paysages sont grandioses pour qui se balade un peu.

Au printemps, c’est la fonte des neiges et les cascades rugissent, le spectacle est souvent magnifique, que de belles images à faire …..

Une ville remarquable qui mérite le détour, Annecy et son superbe lac. La ville vaut bien une petite visite, le marché du dimanche matin sur les bords du Thiou est formidable. C’est une explosion de couleurs au printemps dans la vieille ville fleurie, à voir absolument.

Bien sûr, difficile aussi de passer par là sans aller à Chamonix, charmante ville érigée au pied du Mont blanc. Si les conditions sont favorables, une montée à l’Aiguille du Midi peut agrémenter la journée, spectacle garanti !

Autre site d’exception à voir au printemps, le cirque du Fer à Cheval près de Samoens, quand les torrents de montagne dévalent des cimes, le spectacle est grandiose.

Bref, je pourrais en citer beaucoup mais le mieux est encore de visiter, voici un petit avant goût en images pour suciter l’envie …….

Bonne visite…

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé