Les Ponts du Monde ………

Les Ponts, mais pourquoi les ponts vous demandez vous sans doute ?

Eh bien l’idée m’est venue lors de mon premier voyage en Ecosse où j’ai passé une soirée à photographier les deux formidables ponts d’Edimbourg. Ma compagne, Barbara était avec moi ce jour là et elle commençait à trouver le temps bien long à m’attendre, la pauvre, c’était en octobre et il faisait un peu frais !

Je dois dire que j’aime beaucoup ces édifices érigés par la main de l’homme à la seule fin de relier les hommes, car enfin, c’est bien de cela dont il s’agit. Ils sont parfois très photogéniques et de là est née l’idée de construire petit à petit une photothèque sur le sujet.

Un peu d’histoire …..

Les premiers ponts, de bois ceux ci, dateraient du néolithique, c’est dire si l’idée ne date pas d’hier !

Les ponts de pierre simple seraient apparus à l’age de bronze et la première voute daterait du IIIème siècle avant notre ère, inventée par les grecs.

Mais aujourd’hui, les ponts sont parfois devenus de véritables oeuvres architecturales modernes faites d’acier où la lumière jaillit dès la tombée du jour.

J’aime tout particulièrement ces édifices que je m’efforce de photographier au crépuscule au fil de mes déplacements.

Je vous propose donc ici une présentation, très modeste pour l’instant, de mon travail sur ce sujet, il devrait s’éttoffer au fil du temps, n’hesitez donc pas à renouveler vos visites…..

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé