Histoire de Photographe
J’ai passé les années de mon enfance à la campagne où l’on savait profiter de la nature, des arbres, des rivières et l’on savait s’amuser de choses simples.
Les études puis, ensuite, le travail m’ont amené à côtoyer les villes où j’ai passé un grand nombre d’années. J’ai travaillé longtemps dans le technique puis l’informatique avant de me diriger vers le commerce.
La photographie est arrivée dans ma vie à l’âge de 18 ans où j’ai commencé avec mon premier Reflex argentique. Je développais au sein du petit labo photo du club dont j’étais membre, en Noir et Blanc à l’époque, la couleur était un luxe que nous ne pouvions nous offrir.
Les années ont passés et le chemin de la vie a ponctué de quelques pauses ma pratique de la photographie.
Je fut un long moment à ne faire guère plus que des photos souvenirs, des photos de famille et de vacances.


Mais, comme l’on dit souvent, les passions ne meurent jamais vraiment !
Aujourd’hui, à force de pratique, essayant divers univers photographiques, je pense pouvoir dire que j’ai trouvé ma voie.
Je m’identifie comme étant un photographe de paysage, j’apprécie tout particulièrement de jouer avec la lumière cherchant le moment opportun pour déclencher. Le temps est très souvent mon allié dans mes prises de vues. Il n’est pas rare que j’use de filtres afin de moduler mes poses en fonction de mes envies.
Aujourd’hui encore, je suis en quête permanente de nouveauté, de nouveaux défis.
Tant en prise de vue que dans le traitement des images, j’essaie de m’inspirer des grands photographes de ce monde afin de continuer à progresser.
J’aime voyager et découvrir de nouveaux horizons, mon plus beau coup de cœur reste l’Ecosse, une terre de légendes, des sols acides aux eaux noirâtres où la tourbe domine en maître comme un symbole de ce pays sublime …..